Comment bien faire un defrisage sur les cheveux ?!
✨
Le défrisage est un processus chimique qui permet de modifier la structure des cheveux naturellement bouclés ou crépus pour les rendre raides. Cependant, ce processus peut être dommageable pour les cheveux s’il est mal effectué ou si les cheveux ne sont pas correctement entretenus après le défrisage. Voici quelques conseils pour réaliser un bon défrisage et réparer les cheveux après :
1. Faites appel à un professionnel : Pour obtenir un défrisage réussi et minimiser les risques de dommages, il est recommandé de faire appel à un coiffeur professionnel. Il saura choisir le produit et la méthode les mieux adaptés à votre type de cheveux et à l’état de votre cuir chevelu.
2. Préparez vos cheveux : Pour réduire les risques de dommages, il est important de préparer vos cheveux avant le défrisage. Évitez de les laver pendant au moins une semaine avant le défrisage, car le cuir chevelu peut être plus sensible après un shampooing. En outre, évitez d’utiliser des produits coiffants ou des huiles capillaires avant le défrisage, car ils peuvent empêcher le produit défrisant d’agir correctement.
3. Appliquez le produit correctement : Lorsque vous appliquez le produit défrisant, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant et de ne pas dépasser le temps de pose recommandé. Évitez d’appliquer le produit sur le cuir chevelu dès la pose, car cela peut causer des brûlures et des irritations. Utilisez des gants en plastique pour éviter tout contact avec votre peau.
4. Rincez soigneusement : Après le temps de pose, rincez soigneusement vos cheveux à l’eau tiède pour éliminer tout résidu de produit.
5. Traitez vos cheveux : Après le défrisage, il est important de traiter vos cheveux pour les aider à récupérer. C’est l’étape la plus importante d’ailleurs .Il faut stopper le processus chimique du defrisage, rééquilibrer la cuticule et refermer les écailles.
Utilisez un shampooing doux et un après-shampooing hydratant pour aider à restaurer la santé de vos cheveux. Appliquer un masque réparateur, et éviter de tresser au moins pendant une semaine voir 15 jours. Refaire son soin réparateur avant de faire des tresses protectrices comme des torsades.
6. Hydratez vos cheveux régulièrement : Le défrisage peut dessécher les cheveux, il est donc important de les hydrater régulièrement. Utilisez une crème capillaire hydratante ou un revitalisant sans rinçage pour aider à retenir l’humidité dans vos cheveux.
7. Évitez les sources de chaleur : Évitez d’utiliser trop d’ outils de coiffure chauds pendant au moins deux semaines après le défrisage, car ils peuvent endommager vos cheveux déjà fragilisés.
En suivant ces conseils, vous pouvez réaliser un défrisage réussi et aider vos cheveux à récupérer après le traitement.
Si vous avez des cheveux fins , trop abimés, ou fragilisés par certains états de santé voir une grossesse ou une maladie affectant vos cheveux, le defrisage est strictement déconseillé.
Il faut quand même savoir que le defrisage reste chimique et la meilleure qualité de cheveux qui existe, ce sont les cheveux naturels ! Et il est possible de bien les coiffer également sans avoir recours au defrisage
Un jour peut-être toutes les femmes reviendront au naturel , mais en attendant profitez de nos conseils capillaires pour avoir les bons gestes !
Retrouvez des spécialistes de cheveux au Triangle de la beauté ! Confiez nous vos cheveux pour avoir les meilleures routines ♥️
Nos séances de defrisage sont a partir de 25.000 fr sur cheveux normaux (1 pot ) à 35.000 fr pour 2 pots
Réservation sur le site www.triangledelabeaute.com